AMD Channel News

Couverture presse : Louanges et récompenses pour les APU série A

Suite au lancement « Llano » en juin des APU AMD A8-3850 et AMD A6-3650, l'équipe communication d'AMD s'est adressée aux analystes, bloggeurs, testeurs et à la presse à travers le monde afin de recueillir leurs appréciations collectives et individuelles sur les APU AMD série A.

Dans la presse :1

  • PC Magazine a qualifié l'APU d'AMD comme étant « révolutionnaire en tous points ».
  • Benchmark Reviews a affirmé que la compatibilité DirectX® 11 est un « must » pour les jeux grand public et que Lynx dispose d'une compatibilité native USB 3.0 que Sandy Bridge n'a pas.
  • AnandTech a déclaré que l'APU AMD série A est actuellement la seule solution sur le marché pour les PC de jeu d'entrée de gamme.
  • Tom's Hardware a déclaré que le plus gros effort d'Intel dans l'intégré n'arrive pas à la cheville de l'APU AMD A8-3850.

Autre grande nouvelle concernant l'APU AMD série A, une carte mère équipée de l'APU AMD A8-3850 a reçu une distinction spéciale pour son potentiel d'overclocking et sa vitesse1,2 :

  • La carte mère A75-UD4H de GIGABYTE a reçu le « Trophée du meilleur overclocking » et une note de 91 % de la part de TweakTown. Tiré de l'article ci-joint : La GIGABYTE A75-UD4H est une carte mère fantastique qui nous montre le potentiel de L'APU AMD série A.

Plus de citations à propos de l'APU AMD série A :1

« L'AMD A8-3850 offre un excellent équilibre entre la performance de calcul et la performance graphique que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec les puces Sandy Bridge...les APU d'AMD sont révolutionnaires en tous points.» – Matthew Murray, PC Magazine

« Tout d'abord, les APU série A sont compatibles DirectX 11. C'est plus ou moins une obligation si vous voulez affirmer que votre produit est capable de faire fonctionner des jeux grand public. Une autre fonctionnalité sur laquelle beaucoup d'entre nous se sont interrogés lors de la sortie de Sandy Bridge est la compatibilité native pour l'USB 3.0. Intel n'en a pas doté Sandy Bridge ; AMD l'a incluse dans Lynx ». – Hank Tolman, Benchmark Reviews

« Si vous êtes en train d'assembler un PC de jeu d'entrée de gamme et que vous devez uniquement vous contenter de processeurs graphiques intégrés, il est évident qu'aujourd'hui Llano est la seule solution sur le marché. Vous obtenez aisément le double du taux d'image par seconde de l'Intel Core i3-2105 et pouvez utiliser cette marge pour augmenter la résolution ou la qualité, parfois même les deux. L'avantage de performance n'est qu'un des bénéfices proposés par Llano dans ce domaine ». – Lai Shimpi, AnandTech

« AMD semble clairement avoir battu Intel cette fois-ci. Tout d'abord sur le PC portable puis sur le PC de bureau, AMD bat Intel en ce qui concerne la performance grand public. Ce n'est pas fulgurant, ce n'est pas un champion de la performance de type Sandy Bridge Core i7, mais Fusion continue d'afficher son potentiel pour des ventes énormes. Intel peut se faire du souci ». – Jason Mick, Daily Tech

« En ce moment-même, Intel doit être bien perplexe, car AMD vient de faire un grand pas en avant aujourd'hui. » – Guru3D (Benelux – EMEA)

« La nouvelle architecture d'AMD est, selon nous, le choix gagnant car elle permet à l'utilisateur intermédiaire de profiter de son PC pour tous les usages, sans restrictions particulières. » – XtremeHardware.it (Italie)

« Llano offre un nouveau niveau dans l'univers des ordinateurs, dans lequel les niveaux de performance minimaux ont franchi une étape importante, non seulement en termes de puissance mais aussi en termes de qualité, avec prise en charge des dernières technologies pour les jeux, la vidéo, la capacité de traitement et l'informatique en général. » – Hispazone (Espagne – EMEA)

« L'APU, combinant CPU, GPU et north bridge, réduira la consommation électrique de 30 %, se différenciant des autres produits en termes de chaleur et de consommation. Il est attendu qu'il soit en tête du marché de l'informatique grand public .» – Inven (Corée)

« Le nouvel APU Llano AMD A8-3850 pour PC de bureau est une solution quadricoeur qui combine le CPU et le GPU sur le même die. L'A8-3850 fonctionne à 2,9 GHz et prend en charge DirectX 11, ce qui le différencie de son concurrent. Tandis que les joueurs continuent de vouloir associer le Llano A8-3850 à une carte graphique dédiée, l'AMD A8-3850 est proposé au juste prix de 135 $ et dispose d'une faible consommation électrique qui est également parfaite pour le HTPC. » – Christine McKee, About (Amérique du Nord)

JOUER EN 720P : AVANTAGE AMD – “Qu'importe le jeu retenu, qu'importe le niveau des détails, les APU d'AMD sont loin devant ceux d'Intel.”
JOUER EN 1080P : AVANTAGE AMD – “Aucune surprise ici, AMD domine encore largement Intel, mais le niveau de performance est insuffisant pour jouer convenablement aux jeux testés. Cela reste néanmoins suffisant pour des titres peu gourmands comme Team Fortress 2 et, dans une moindre mesure, World of Warcraft.”
“Les performances graphiques des APU d'AMD sont, certes, saluables car elles permettent de distancer très largement Intel.” LesNumériques.com




Notes :

1 Liens des citations :
About : Review – AMD Llano A8-3850 Quad Core Desktop APU
AnandTech : The AMD A8-3850 Review: Llano on the Desktop
Benchmark Reviews : AMD A8-3850 Lynx APU Processor
Daily Tech : Still Winning: AMD Llano Delivers Cheap Desktop That's Got Game
Guru3D : AMD A8-3850 APU review
Hispazone : AMD Fusion Llano A8 et A6 pour PC de bureau
Inven : AMD Releases A Series APU for Desktops (2)
PC Magazine : AMD A8-3850
Tom's Hardware Guide : AMD A8-3850 Review: Llano Rocks Entry-Level Desktops
TweakTown : GIGABYTE A75-UD4H (AMD A75) Motherboard Review
XtremeHardware.it : AMD Llano A8-3850

2 La garantie des produits AMD ne couvre pas les dégâts causés par l'overclocking, même lorsque celui-ci est activé par un logiciel ou matériel AMD.

Liens