AMD Channel News

Comment vendre le processeur accéléré quadricœur AMD série A8

AMD s'engage à suivre le rythme toujours croissant des besoins visuels des utilisateurs de PC d'aujourd'hui. Le plus rapide des APU AMD, l'APU quadricœur AMD série A8, vous offre une performance HD hors du commun, un traitement quadricœur incroyable et des capacités de jeux 3D ultra-réalistes pour :

  • Exécuter des applications exigeantes en mémoire en toute facilité.
  • Vous immerger complètement dans des jeux 3D ultra-réalistes, sur plusieurs moniteurs en simultané.
  • Regarder vos films Blu-ray favoris avec un niveau de détail à couper le souffle.
  • Éviter les surchauffes avec des ordinateurs de bureau dotés d'une efficacité énergétique exceptionnelle.

La puissance de traitement rencontre l'efficacité énergétique (autrement dit le meilleur des deux univers)

Les APU AMD combinent la puissance des technologies de CPU x86 AMD et un processeur graphique dédié AMD Radeon™ compatible DirectX® 11, sur une seule puce. Ils obtiennent ainsi le meilleur des deux univers. Leur puissance de traitement et leur efficacité énergétique améliorées permettent des formats de PC compacts, des vidéos nettes et précises, des jeux réalistes et réactifs et des PC portables qui disposent d'une plus grande autonomie de batterie.


Les cinq arguments de vente de l'APU quadricœur AMD série A8

L'APU quadricœur AMD série A8 est doté de la technologie AMD Turbo CORE1 et de 400 cœurs AMD Radeon™ pour une superbe performance HD. Obtenez l'ultra puissance du quadricœur et la polyvalence de l'APU pour répondre à vos besoins informatiques les plus exigeants.


Caractéristique n° 1 : L'expérience d'une carte graphique dédiée sans le coût des composants additionnels ET AVEC la prise en charge des optimisations DirectX® 11

Comment la promouvoir : Une informatique HD exceptionnelle. Un divertissement en full HD pour la création de contenu et son utilisation.

Bénéfices pour vos clients : Plus de 3 fois la performance graphique d'Intel.2 Passez au niveau supérieur pour votre expérience HD en combinant le processeur graphique dédié de l'APU AMD série A avec une AMD Radeon™ Dual Graphics.4


Caractéristique n° 2 : Traitement multicœur avec jusqu'à 4 cœurs et technologie AMD Turbo CORE1 pour une performance optimisée lorsque vous en avez le plus besoin.

Comment la promouvoir : L'informatique personnelle haute performance. La technologie AMD Turbo CORE1 booste et optimise automatiquement les fréquences d'horloge du CPU et du GPU pour améliorer la performance et l'efficacité.

Bénéfices pour vos clients : Performance quadricœur pour le multitâche ou jusqu'à 300 MHz de fréquence CPU supplémentaire pour une performance double cœur rapide comme l'éclair. Téléchargement et transfert rapides de films, musique et jeux vers des appareils mobiles.


Caractéristique n° 3 : Dual Graphics booste la performance visuelle jusqu'à 123 % - le modèle ainsi obtenu porte un numéro de référence supérieur pour refléter l'amélioration3

Comment la promouvoir : AMD Radeon™ Dual Graphics Synergy. Proposé par AMD et uniquement par AMD.

Bénéfices pour vos clients : Jusqu'à 123 % de performance additionnelle pour jouer à des résolutions plus élevées.3 Doublez la puissance en ajoutant une carte graphique dédiée AMD Radeon™ compatible pour des performances visuelles et de jeu extrêmes.


Caractéristique n° 4 : Des facteurs de forme énergétiquement efficaces

Comment la promouvoir : Le style et la performance sans compromis. Ne laissez pas un PC bruyant gâcher votre divertissement numérique.

Bénéfices pour vos clients : Les APU AMD permettent des conceptions énergétiquement efficaces. Écoutez votre musique et non votre PC grâce à la technologie AMD Cool'n'Quiet™.


Caractéristique n° 5 : Une expérience supérieure pour un budget moindre

Comment la promouvoir : Expérience de carte graphique dédiée avec DirectX® 11. Compatible Dual Graphics. AMD App Acceleration.5 Technologie AMD Turbo CORE1. Un rapport prix performance sans précédent.

Bénéfices pour vos clients : La technologie AMD Turbo CORE1 accélère la fréquence du processeur graphique dans les environnements graphiques intensifs. Pour le traitement intensif non graphique, l'APU AMD série A peut augmenter sa fréquence et offrir jusqu'à 300 MHz de vitesse additionnelle. AMD Dual Graphics permet à un GPU dédié et au GPU de l'APU de fonctionner en tandem, offrant ainsi des graphismes de qualité supérieure, et plus de performance pour un budget moindre par rapport à la concurrence.


En savoir plus sur l'APU quadricœur AMD série A




Notes et configurations

Du matériel (par ex. lecteur de disques Blu-ray, écran haute définition ou 10 bits, tuner TV, TVHD compatible sans fil) et/ou des logiciels supplémentaires (par ex. applications multimédia) sont nécessaires pour l'activation complète de certaines fonctions. L'affichage vidéo en HD requiert une source vidéo en HD. Les fonctions peuvent ne pas être toutes prises en charge sur tous les composants ou systèmes. Vérifiez auprès du fabricant de votre composant ou système les capacités et les technologies prises en charge par un modèle spécifique.

1 La technologie AMD Turbo CORE est disponible uniquement sur certains modèles AMD série A.

2 Test effectué dans les laboratoires de performance AMD en utilisant le comparatif 3DMark Vantage P Score de Future Mark. La conception de référence technologie VISION A8 a obtenu un score de 3335 points tandis que le CPU Intel Core i5-2300 a obtenu un score de 1007 points. La technologie VISION A8 2011 d'AMD est représentée par la configuration de référence « Lynx » consistant en un APU quadricœur AMD A8 3850 avec graphique dédié AMD Radeon™ HD 6550, 4 Go DDR3-1333 de mémoire système et Microsoft Windows 7 Ultimate 64 bits. Le système Intel est composé d'un processeur Intel Core i5-2300, chipset Intel H67 Express, 4 Go (2 x 2 Go), mémoire système DDR3-1333 et Microsoft Windows 7 Ultimate 64 bits. DTLY-C9

3 Les tests ont été effectués dans les laboratoires de performance AMD, en utilisant le comparatif de performance 3DMark Vantage comme mesure de la performance visuelle, au meilleur des 3 essais. Le système équipé de l'APU AMD A8 a atteint un score de 4038 points tandis que le système Dual Graphics équipé de l'APU AMD A8 a atteint un score de 9021 points. Tous les résultats sont arrondis au nombre entier le plus proche. Le système équipé de l'AMD A8 Dual Graphics était composé d'un APU quadricoeur AMD A8-3850 avec AMD Radeon™ HD 6690D2 Dual Graphics (processeur graphique dédié AMD Radeon HD 6550 plus carte graphique dédiée AMD Radeon™ HD 6670), 8 Go de mémoire système DDR3-1600, disque dur Real SSD C300 (256 Go) et Microsoft Windows Ultimate 64 bits. DTLY-I7

4 AMD Radeon™ Dual Graphics nécessite un APU AMD série A et une configuration graphique dédiée AMD Radeon™ ; elle est disponible sous Windows® 7 Professional, Windows 7 Ultimate, Windows® 7 Home Premium, et/ou Windows® 7 Home Basic. Le système d'exploitation Linux prend en charge la commutation manuelle qui nécessite un redémarrage de X-Server afin d'activer et/ou désactiver le processeur graphique dédié pour une capacité graphique double. Avec AMD Radeon™ Dual Graphics, l'activation complète de toutes les fonctionnalités de vidéo et d'affichage graphique dédiées peut ne pas être prise en charge sur tous les systèmes, et dépendre du dispositif maître auquel l'écran est connecté. Les AMD Radeon™ série D et AMD Radeon™ série A2 Dual Graphics ne prennent pas en charge la technologie AMD Eyefinity. Veuillez vérifier auprès du fabricant de votre composant ou système les capacités et les technologies prises en charge par un modèle spécifique.

5 AMD App Acceleration est un ensemble de technologies destinées à améliorer la qualité vidéo et les performances d'application. L'activation complète de certaines fonctionnalités nécessite la prise en charge d'OpenCL™ ou de DirectCompute (incluant Universal Video Decoder (UVD) d'AMD). Tous les produits n'offrant pas toutes les fonctionnalités, l'activation complète de certaines fonctionnalités peut nécessiter des produits complémentaires.

Liens