AMD Channel News

« L'AMD Radeon™ HD 7970 définit un nouveau standard de performance dans le segment haut de gamme, détrônant sans le moindre effort la NVIDIA GeForce® GTX 580 de la première place du classement des GPU mono-coeur. » -KitGuru

Après le lancement de l'AMD Radeon™ HD 7970, primée et détentrice de records AMD est fier de vous présenter sa petite sœur, l'AMD Radeon™ HD 7950.
Dotée de la révolutionnaire architecture GCN , la Radeon™ HD 7950 est la dernière carte graphique performante en 28nm, exclusivement par AMD. Mais que peuvent en attendre les utilisateurs ?

  • Un GPU de 800 MHz épaulé par 3 Go de mémoire ultra-rapide GDDR5 5.0 Gbps
  • 17 unités de calcul pour un nombre renversant de 1 792 processeurs de flux.
  • Prise en charge de PCI Express 3.0, pour une bande passante inégalée dans les jeux multi-GPU et multi-moniteur.1
  • Technologie AMD PowerTune (PDF) pour des vitesses d'horloge plus élevées et plus de performance dans les tous derniers jeux en DirectX® 11.2
  • Un algorithme de filtrage anisotrope amélioré offrant des textures plus nettes et plus claires pour les joueurs les plus exigeants.
  • Technologie AMD ZeroCore Power pour une consommation ultra-réduite lorsque votre moniteur est éteint, idéale lorsque vous répondez au téléphone ou prenez votre pause déjeuner. Elle désactive également le GPU secondaire des configurations utilisant la technologie AMD CrossFire™ lorsqu'il n'y en a pas besoin, comme par exemple lorsque vous travaillez sur le bureau.2
  • Jusqu'à 350 % de performance en plus dans les hauts niveaux de tessellation.3
  • Prise en charge de Partially Resident Textures (PRT), pour permettre aux futurs jeux d'utiliser des textures en ultra-haute résolution (jusqu'à 32 To !) avec la même performance qu'avec les textures souvent petites et répétitives des jeux actuels.
  • Une nouvelle conception de calcul le double moteur de calcul asynchrone (ACE) permet une meilleure performance en activant non seulement une plus forte utilisation des ressources de calcul, mais en intégrant également des coprocesseurs scalaires capables de traiter des tâches habituellement réservées au processeur.

Et ce n'est que le début ! Ne vous contentez de rien d'autre que des cartes graphiques les plus puissantes et les plus rapides au monde, uniquement par AMD.4

1. L'utilisation de la bande passante PCI Express 3.0 requiert une carte mère équipée d'un PHY PCI Express 3.0. Cette technologie n'est pas disponible sur toutes les cartes mères – vérifiez auprès du fabricant de votre composant ou de votre système pour connaître les capacités d'un modèle spécifique.

2. AMD PowerPlay™, AMD PowerTune et AMD ZeroCore Power sont des technologies proposées sur certains produits AMD Radeon™ et sont conçues pour offrir une gestion intelligente de la consommation énergétique du GPU en fonction de certaines conditions de charge de travail. Cette technologie n'est pas disponible sur tous les produits – vérifiez auprès du fabricant de votre composant ou de votre système pour connaître les capacités d'un modèle spécifique.

3. Comparaison basée sur l'AMD Radeon™ HD 6970, telle qu'évaluée par les laboratoires de performance AMD sur la plate-forme suivante : Intel® Core™ i7-3960X (3.3 GHz), MSI X79A-GD65, 16 Go (4x4 Go) DDR3-1600 et Microsoft® Windows® 7 64 bits.

4. En date du 9 janvier 2012, la puissance de traitement du GPU AMD Radeon™ HD Série 7970 a été calculée à 3.79 Teraflops.

Liens