AMD Channel News

Processeurs accélérés série-A d'AMD: prêts pour le show

Depuis leur commercialisation l'année dernière, les processeurs accélérés (APU) série-A d'AMD bénéficient d'ores et déjà d'une solide réputation grâce à leur rapport prix/performance, leur capacité unique à offrir une technologie graphique de niveau dédié et une puissance de traitement réactive, le tout sur une seule puce. Autrement dit : GPU + CPU = APU.

Au passage, les processeurs accélérés série-A de première génération ont remporté de nombreuses victoires dans des confrontations en tête à tête avec Intel:


Le processeur accéléré A4-3400 d'AMD bat le Core™ i3 2100 d'Intel dans les principaux comparatifs...1

  • 60 % moins cher
  • Performance 114 % plus élevée dans le comparatif 3DMark Vantage
  • Performance 213 % plus élevée dans le comparatif Cinebench Open GL
  • Performance 115 % plus élevée dans le jeu Lost Planet
  • Performance 120 % plus élevée dans le jeu Left4Dead

Le top 5 des jeux les plus populaires de 2011 – A8 contre Core i32

Batman: Arkham City (1080p)l'A8 est 70 % plus rapide
Portal 2 (1080p)l'A8 est 78 % plus rapide
Battlefield 3 (720p)l'A8 est 200 % plus rapide
Skyrim (1080p)l'A8 est 110 % plus rapide
Call of Duty: Modern Warfare 3 (1080p)l'A8 est 100 % plus rapide

Désormais, afin de profiter pleinement de la dynamique incroyable que les processeurs accélérés série-A ont établi, AMD a lancé une stratégie de marque repensée pour mettre l'accent sur la valeur de premier ordre et les facteurs de performance que les premiers et uniques processeurs accélérés au monde apportent au marché grand public.


Réalignement de marque des processeurs accélérés série-A d'AMD pour le secteur des composants

En pleine extension à travers le monde, le secteur des composants s'apprête à connaître un virage commercial et marketing stratégique dans la manière dont AMD communique ses technologies actuelles et futures de processeurs accélérés.

Plutôt que d'utiliser la même communication « VISION » pour les processeurs accélérés série-A dans le secteur de la distribution, AMD va désormais mettre en place une méthodologie de logo spécifique à un composant donné, afin de mettre en valeur les spécificités et la singularité du composant APU.

Les nouveaux logos A4, A6 et A8 d'AMD s'alignent sur les logos des autres produits à succès du secteur, tels que les CPU AMD FX et les cartes graphiques AMD Radeon™.

ATTENTION : AMD actualise son identité visuelle et ses messages, ses partenariats ISV liés à la vidéo, aux jeux et à l'accélération des applications, ainsi que les arguments de vente correspondants, MAIS cette transition de marque ne concerne que le secteur des composants pour PC de bureau.


Processeur accéléré = le meilleur pour la vidéo, les jeux PC et l'accélération d'application

AMD lance la nouvelle campagne série-A « Le meilleur pour » afin de mettre en évidence les nouveaux logos des processeurs accélérés série-A d'AMD et les applications grand public accélérées qui peuvent offrir un avantage AMD. Insistant sur certaines des applications les plus populaires du moment, ces outils transforment l'innovation matérielle en performance réelle. Par exemple :

  • Adobe Flash Player
    Avec les PC équipés des processeurs accélérés série-A d'AMD, Adobe Flash Player (l'un des codecs vidéos les plus utilisés) peut être amélioré pour une expérience de visionnage encore plus agréable. Les mêmes moteurs de décodage basés sur le GPU qui sont utilisés pour décharger le CPU du décodage des Blu-ray peuvent désormais être utilisés pour décoder les vidéos Flash encodées en H.264.
  • Corel WinDVD Pro 11
    Logiciel avancé de lecture vidéo 2D et 3D offrant la prise en charge des derniers formats vidéo, Corel® WinDVD® Pro 11 peut utiliser les processeurs accélérés série-A d'AMD pour une lecture de Blu-ray 3D™ à haute intensité.
  • DivX
    Sur un PC équipé des processeurs accélérés série-A d'AMD, les solutions DivX Accelerated™ vous permettent de bénéficier d'une lecture vidéo HD fluide tout en libérant le « cerveau » de votre ordinateur pour d'autres tâches.

Ce que cela signifie réellement pour vos affaires

Vous pouvez être certain qu'AMD proposera des prix parmi les plus agressifs du marché tout en accélérant les applications utilisées quotidiennement par tous les utilisateurs. Nous savons que c'est ce que vos clients veulent vraiment, et c'est précisément la force motrice de nos efforts pour innover en permanence et ne jamais nous contenter d'autre chose que du meilleur.

Entre le nouveau look et des messages mieux ciblés, ces nouveaux supports marketing expliquent le traitement accéléré d'une manière que vos clients peuvent comprendre. Offrant la meilleure expérience vidéo pour moins de 60 $, les processeurs accélérés série-A d'AMD sont prêts pour le show !1


Découvrez ces nouveaux éléments marketing sur le portail partenaire AMD!


1 Test effectué dans les laboratoires AMD, en mesurant la performance visuelle au moyen du comparatif de performance FutureMark 3DMark Vantage. Le processeur accéléré AMD A4 a obtenu un score de 1710 Marks tandis que le CPU Intel Core i3 a obtenu un score de 800 Marks. Prix basés sur les prix grand public indiqués respectivement sur Intel.com (123,98 $) et AMD.com (45,49 $), au 1er mai 2012.
Configuration :
Plateformes AMD : processeur accéléré AMD A4-3400 avec AMD Radeon™ HD 6410D sur carte-mère A75, 4 Go (2 x 2 Go) de mémoire système DDR3-1333, AMD Catalyst™ 11.7 et Windows 7 64 bits.
Système Intel : Pentium G630 avec carte graphique HD2000 sur carte mère H67, 4 x 2 Go de DDR3-1333, pilote 8.15.10.2321 et Windows 7 64 bits.
Tous les jeux sont testés à la résolution 13x7 et en réglage moyen.

2 http://www.pcper.com/news/Graphics-Cards/Video-Perspective-AMD-A8-3850-vs-Intel-Core-i3-2105-Gaming-Comparison&session_token=0YZMp-WGvhpwjvRsA5oibOqnyxp8MTMyMzM1NTQ2NEAxMzIzMjY5MDY0

Liens